Les assurances sportives

Licence FFGOLF

La licence est obligatoire pour jouer au golf en compétition. Les membres du Club doivent commander et payer leur licence en s’adressant directement à l’accueil du Kempferhof Resort.

La licence inclue une assurance en Responsabilité Civile qui couvre les dommages causés aux tiers du fait de l’assuré et des biens meubles ou immeubles utilisés dans le cadre la pratique sportive du Golf. C’est l’obligation qui pèse sur une personne physique ou morale de réparer un dommage subi par autrui à la suite d’un événement dont elle est responsable directement ou indirectement en application du Code Civil.

La licence permet également d’accéder à un espace licencié personnel dédié aux membres de la Fédération Française de Golf pour suivre ses résultats sportifs. La Licence offre également de nombreux avantages : elle permet, d’obtenir des réductions au sein des hôtels Novotel, de bénéficier de prix avantageux chez le loueur Hertz…

  • Tarif annuel adulte 2018 : 54 euros
  • Tarif annuel jeunes 2018 : de 16 à 30 euros

en savoir plus sur la licence FFGolf.

Droit de jeu du Circuit Fédéral
Ce droit de jeu donne aux joueurs le statut de joueur/joueuse du Circuit Fédéral.
Le droit de jeu annuel de 35 € doit être acquitté en complément du paiement de la licence, par tout joueur participant à au moins une épreuve fédérale individuelle y compris un Grand Prix, un Grand Prix Jeunes, les qualifications régionales ou interrégionales pour le Championnat de France des Jeunes, ou un Grand Prix / Trophée Seniors, ou Classic mid-amateur dans l’année.
En complément du paiement de la licence, les joueurs doivent s’acquitter de ce droit de jeu, valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours, réglable en ligne dans leur Espace licencié. Comme pour la licence et le certificat médical, les inscriptions seraient rejetées si la situation n’était pas régularisée avant la clôture des inscriptions.

Assurance interruption de l’abonnement Club de Golf 

Cette assurance couvre le risque de ne pas pouvoir pratiquer le Golf pendant l’année et propose la prise en charge de la cotisation payée au  Club pendant la période d’indisponibilité. Voir conditions générales du contrat.