Les communiqués AG de l’Asso. Sportive Le Kempferhof

Rapport moral du Président 2018
Chers Membres, Nous voici une fois de plus réunis pour la présentation de mon rapport moral.
Déjà l’année dernière, je vous avais fait part de l’importance que j’attachais à cet exercice qui est pour moi un acte démocratique, un acte de vérité vis-à-vis des membres. C’est aussi un devoir d’information à travers lequel les membres prennent connaissance des faits majeurs qui se sont produits durant l’année et des orientations qui sont prises pour le futur.
On peut, dans ce type d’exercice, surseoir de parler du superflus, mais sûrement pas de l’essentiel en se conformant à une règle simple qui est de ne pas minimiser ce qui est négatif, de ne pas amplifier ce qui est positif et de rester factuel. Ce sera ma ligne de conduite pour la présentation de mon rapport.Aux notions de démocratie et de vérité, je rajoute volontiers celle du respect.
C’est sur la base de ce fondement que j’ai d’ores et déjà annoncé que je ne briguerai pas de nouveau mandat fin 2018. Je l’ai fait pour ne prendre personne de court, ni les membres, ni le futur comité qui sera chargé de prendre le relais quand le moment sera venu. Donner à chacun le temps de s’organiser en toute sérénité et sans la moindre précipitation, donner le temps au futur comité de préparer d’ores et déjà 2019, tels ont été mes motivations d’annoncer dès novembre dernier, après 10 années de bénévolat au service du club, mon non-renouvellement de mandat.

Jeudi 2 février 2018 | Claude ZETZNER | Président AS Le Kempferhof

Rapport moral du Président 2017
Cette année a été le fruit d’événements importants. Ils ont une incidence majeure sur le rôle et le devenir de notre association sportive. C’est pourquoi je vous propose de développer mon intervention sur ces thèmes et en trois parties. Une partie historique sur l’AS pour apporter un éclairage sur sa création et ses bases juridiques et pour répondre aussi à certaines interrogations, une autre partie sur l’actualité de l’année passée et sur la situation à ce jour, enfin, une partie sur ma vision sur l’avenir proche de l’AS.
Notre AS a été fondé en 1990 par les fondateurs du Kempferhof, par obligation d’une part car sans AS il n’était pas possible de présenter des équipes aux compétitions officielles mais aussi par intérêt, car la Direction de l’époque avait besoin de pouvoir s’appuyer sur une équipe de bénévoles pour promouvoir le développement du club et contribuer à son animation.
Ce qui est essentiel, c’est que les membres que nous sommes, se sentent bien dans un club qui se développe. Ce qui est essentiel pour nous, membres du club, c’est de pouvoir disposer d’infrastructures de qualité et que l’animation proposée corresponde aux aspirations des membres. Peu importe que l’AS n’en soit pas le maître d’œuvre, c’est parfaitement secondaire, pourvu que l’animation proposée donne majoritairement satisfaction et cette réponse, il appartient aux membres et aux seuls membres du club de la donner. Par Birdyflash de mars 2016, tous les membres 2015 de l’AS ont été informés de cette nouvelle donne et de notre volonté de ne pas interférer dans l’animation du club dorénavant assurée par un professionnel du golf à qui nous avons souhaité pleine réussite.

Jeudi 2 février 2017 |  Claude ZETZNER | Président AS Le Kempferhof

Rapport moral du président 2015
Chers Membres, « Je formule le vœu pour que nous puissions nous retrouver pour avancer ensemble, traiter nos problèmes, être à l’écoute l’un de l’autre, trouver les bons compromis permettant à la fois de tenir compte tant des impératifs commerciaux des uns que des attentes sportives de l’autre. Notre projet est simple : redonner vie et envie pour promouvoir des valeurs fortes : sportivité, convivialité, courtoisie.»
Voilà Chers Membres ce qu’était, m’adressant à la Direction en place de l’époque, la conclusion de mon intervention au moment de ma prise de fonction en tant que Président de notre association sportive… le 18 décembre 2012.
Sans préjuger sur le résultat des élections à venir, cette conclusion n’a pas pris une ride car elle reste aujourd’hui aussi vraie qu’hier.
Mais avant d’y arriver, je ne voudrais pas faire l’économie d’un rapide bilan sur ces trois années de mandat. J’estime que c’est un dû vis-à-vis des membres que vous êtes, que nous sommes tous. Evoquer le passé, oui, mais, je le précise, uniquement en guise de tremplin pour mieux construire l’avenir !

Vendredi 11 décembre 2015 |  Claude ZETZNER | Président AS Le Kempferhof

Rapport moral du président 2014
J’ai choisi de faire une intervention brève pour aller à l’utile et à l’essentiel. Sur le plan sportif, en compétitions de ligue ou de FFG, nos équipes ont vaillamment défendu nos couleurs. Je les félicite. Mais ce que je retiens surtout, c’est que certaines ont su tirer elles-mêmes les leçons de leur saison 2014 pour déjà placer celle qui vient sous la recherche d’une meilleure cohésion. Voilà une belle preuve de maturité et je les encourage à poursuivre dans cette voie. On sera avec elles.
Le chaud et le froid souffle sur nos compétitions internes. Les compétitions en scramble attirent un nombre de participants satisfaisant, compte tenu de nos effectifs. Pour les compétitions stableford, c’est l’inverse. Après deux années d’expérience durant lesquelles, pourtant, la communication n’a pas été absente, loin de là, on se doit de tirer les conséquences et de réfléchir à d’autres formules. Nous avons des outils intéressants, que la Direction à mis à notre disposition, en termes de green-fee pour attirer des sponsors mais nous devons revoir notre offre pour « l’après-golf ». Le comité fera prochainement des propositions à la Direction.
La COM avance dans le respect de son tableau de marche. Sous ce terme n’y voyez pas seulement l’aspect Tenues sportives, Birdyflash, Site internet, voyez y aussi une démarche structurée, entamée dès début 2013, pour doter l’AS d’une méthodologie permettant de chercher et de fidéliser des Annonceurs, démarche qui peut et qui doit perdurer même en cas de changement d’équipe du comité.

Dimanche 9 décembre 2014 |  Claude ZETZNER | Président AS Le Kempferhof

Rapport Moral du Président 2013
Vous étiez nombreux, bien plus que d’habitude, à prendre une partie de votre temps pour venir assister à notre assemblée générale ordinaire, et ce malgré des conditions de circulation particulièrement difficiles en ce vendredi soir du 13 décembre 2013. Serait-ce là le témoignage d’un intérêt grandissant de nos membres vis à vis de leur AS, signe d’une nouvelle ère ? Il serait probablement un peu prématuré, voire prétentieux, de l’affirmer et, donc, je m’en garderai bien, mais il convient aussi de ne pas l’exclure ! Alors, en guise de réponse, je vous propose ceci : rendez-vous dans un an pour être encore plus nombreux à notre prochaine AG.
REDONNER VIE ET ENVIE, c’est autour de cet ambitieux défi, annoncé dès début 2013, que s’articule notre projet qui est de redynamiser notre AS malgré les difficultés liées aux contraintes environnementales, structurelles et conjoncturelles. Bref, avancer ensemble, prendre du plaisir, se réjouir de ce qu’on a au lieu de pleurer sur ce qu’on n’a pas… en attendant des jours meilleurs ! Voilà l’esprit dans lequel le Comité et moi-même œuvrons, un Comité disponible, efficace, que je remercie une fois encore pour son implication tout au long de 2013 et pour celle à venir en 2014.

Jeudi 2 janvier 2014 |  Claude ZETZNER | Président AS Le Kempferhof