Le Kempferhof

Les cartes de score

La carte de score partie amicale Dames repères ROUGES
La carte de score partie amicale Dames repères BLEUS
La carte de score partie amicale Messieurs repères JAUNES
La carte de score partie amicale Messieurs repères BLANCS

Calcul du handicap de jeu

Le Scratch Score Standard
chiffre à une décimale variant autour de la valeur du Par 72, par exemple 69,9 pour les messieurs repères jaunes, mesurant la difficulté du parcours pour un joueur « scratch », c’est-à-dire un joueur qui joue le Par. Si le « SSS » est inférieur au par, le parcours est considéré comme plutôt facile pour un joueur « scratch » tandis que si le « SSS » est supérieur au par, le parcours est réputé difficile pour ce même joueur.

Dames
repères rouges : 69,1
repères bleus : 72,5

Messieurs
repères jaunes : 69,9
repère blancs : 72,4

Le Slope
(nombre entier compris entre 55 et 155) déterminant la différence de difficulté du parcours rencontrée par le joueur « scratch» et par le joueur « bogey » (joueur dont l’index est compris entre 18 et 22). Le Slope est donc un indicateur de difficulté relative pour ces deux catégories de joueurs et non de difficulté absolue du parcours.
La valeur neutre de difficulté (parcours pour lequel il est aussi difficile pour un joueur « scratch » de jouer son index que pour un joueur « bogey » de jouer le sien) est de 113. C’est cette valeur qui est provisoirement appliquée à un parcours non encore étalonné.

Dames
repères rouges : 125
repères bleus : 140

Messieurs
repères jaunes : 138
repère blancs : 144

Plan du parcours

plan parcours kempferhof